Confinement, mon amour
Et si le confinement ne finissait pas ? Et si la Covid 19 était hors de contrôle ? Et si les morts se comptaient par dizaines de milliers ? Et si les barrages militaires empêchaient tout déplacement ? Et si des milices d’extrême droite faisaient la chasse aux malades et … à tous ceux qui dérangent … ?
C’est maintenant le quotidien d’un couple vivant reclus dans leur maison de campagne de la grande banlieue bruxelloise. Difficile de dormir dans ces conditions. Mais ce n’est pas tout. Il y a ce rêve. Il fait le même tous les soirs depuis plusieurs semaines. Il rêve d’un homme : Robin. Et d’une femme : Celia. Ces deux là tombent amoureux, sur les réseaux sociaux, pendant le confinement. Ils ne peuvent ni se voir, ni se toucher, seulement songer à ce que pourrait être leur vie, leur rencontre, leur amour, sans la maladie. Enfin plus ou moins… car Robin est marié … aussi.
Pourquoi rêve-t-il d’eux ? Existent-ils vraiment ? Pourquoi Robin et Celia hantent-ils ses nuits ? Aujourd’hui c’est décidé, il parlera de son rêve à sa compagne. De toute façon, impossible de sortir, la milice est là, tout près ! Elle répand la violence dans la rue.